Prestations atelier mémoire et recueil de mémoire

L’atelier mémoire : un atelier groupal, de 4 à 10 personnes maximum, selon les publics, afin de préserver des échanges plus aisés et une facilité d’interaction, d’une durée d’une heure ou deux heures, proposant des exercices et jeux variés, pratiques, faisant appel aux différents types de mémoires. La fréquence des ateliers est à déterminer avec l’institution.

Ces ateliers s’adressent à des participants résidents de résidences-autonomie, maisons de retraite ou Ehpad, souffrant de troubles légers de la mémoire.

L’atelier mémoire : un atelier individuel, en institution ou à domicile, selon les publics, d’une durée d’une heure, autour de jeux et exercices variés. Fréquence à déterminer selon les personnes.

Recueil de mémoire : un travail individuel, dans l’intimité d’un face à face. L’histoire de vie prend forme au travers des pages d’un livre, potentiellement illustré par le narrateur lui-même, ou avec des documents lui appartenant. Ce livre accueille l’histoire par écrit, mais aussi oralement, car l’oralité, la trace vocale de son porteur a aussi son importance.

Je suis à votre disposition pour échanger sur votre projet, afin de vous proposer un accompagnement adapté et un devis précis.

Share Button

Laisser un commentaire